agir sur la maladie chronique

 

"Altération de la santé"

pour le plus grand nombre c'est l'interruption de l'activité sociale et familiale, ou tout ce qui induit une modification de la vie quotidienne et de l'identité sociale.

 

 

 

 


la maladie chronique entraine une limitation des possibilités d'interractions d'un individu avec son environnement, qui provoque une incapacité permanente ou non, qui mène à un stress et à des difficultés morales, intellectuelles, sociales...et/ou physiques


 

L'association En'Vie s'attache à porter une attention particulière aux personnes touchées par des pathologies chroniques et souhaitant agir dans le respect de la volonté de chacun à l'accès à la prévention, aux soins et soutenir chaque personne qui s'engage dans une amélioration de la qualité de vie.


l'objectif est que les personnes concernées connaissent , comprennent et puissent être en mesure d'agir sur la maladie ou le handicap et d'adopter des changements à leur style de vie et sur l'environnement.


vous permettre  :

*d'adopter de nouveaux comportements

* de pouvoir être soi

*de réorganiser votre vie

*d'agir sur la maladie 

Le parcours de soin est difficile à gérer et source d'angoisse pour la personne malade et ses proches. Au delà du côté médical, c'est toute la vie quotidienne qui est affectée.

En'vie est là pour vous aider à prendre conscience de votre potentiel !

 


"20 millions de français souffrent de maladies chroniques, soit un tiers de la population, une véritable épidémie.Hier encore on mourait de ces maladies aujourd'hui elles nous accompagnent toute notre vie : diabète, cancers, hypertension artérielle, sida, polyarthrite rhumatoide, insuffisance cardiaque, maladies inflammatoires de l'intestin, sclérose en plaques, maladie de Parkinson, hépatites, séquelles d'accidents vasculaires cérébraux... La France doit se dote de tous les moyens pour améliorer la vie de tous les patients atteints de ces maladies."

livre "les maladies chroniques vers la troisième médecine du Professeur GRIMALDI.